top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurAnnie Bienaimé

Parthenay. La Ville va offrir un masque à tous ses habitants

Face à l’épidémie de Covid-19, 10 500 masques ont été commandés à quatre couturières de Parthenay. Ils seront distribués aux habitants dans les prochains jours, à l’occasion du déconfinement progressif.


C’est officiel depuis ce vendredi 24 avril : la Ville de Parthenay va mettre à la disposition de chaque Parthenaisien (et commerçant de proximité en activité), des masques lavables. Ils seront donnés avant le lundi 11 mai, afin de protéger les habitants pendant la phase de déconfinement, explique Xavier Argenton, maire, dans un communiqué de presse.


Ces masques ne viendront pas de Chine, ou d’ailleurs. Ils ont été commandés en grande partie à des couturières qui ont pignon sur rue à Parthenay et Pompaire. Dans un premier temps, elles vont fabriquer 5 200 masques afin de permettre la distribution d’un masque par foyer.


Selon l’échéancier présenté ce vendredi 24 avril, les masques seront distribués à compter du lundi 4 mai 2020. Chaque Parthenaisien pourra venir retirer le nombre de masques nécessaires pour son foyer, précise le maire. L’objectif est de protéger la population pendant le déconfinement progressif. Notre pays traverse une crise sanitaire sans précédent liée à la pandémie de Covid-19. Dans ce contexte, il convient d’impulser, en tant que collectivité, garante de l’ordre public et du lien social, des actions favorisant la solidarité et la sécurité des habitants.


« Répondre à des inquiétudes de la population »

L’édile indique également : Pour répondre à une attente et à des inquiétudes de la population, la municipalité de Parthenay a pris l’initiative de faire fabriquer 10 500 masques lavables et de les distribuer : à chaque Parthenaisien (et dès l’âge de 3 ans), ainsi qu’à chaque commerçant de proximité en activité.



7 vues0 commentaire
bottom of page